Elon Musk prédit un avenir „ Dogecoin Standard “, DOGE gagne 14%

Elon Musk, le PDG de Tesla et SpaceX ont toujours fait les gros titres de l’espace crypto. S’il ne s’agit pas d‘ arnaqueurs utilisant son nom, c’est un exemple où il prédit un brillant avenir pour le Bitcoin Trader. Il a encore une fois traîné la communauté des crypto-monnaies avec un tweet sur sa pièce préférée et DOGE a réagi à la hausse.

Le 18 juillet, il a publié un tweet sarcastique sur le meme crypto Dogecoin. Ce n’est pas la première fois que Musk traque les communautés crypto et bitcoin avec des remarques humoristiques. Il a tweeté que «c’est inévitable» et a inséré une image montrant le «standard dogecoin» éclipsant considérablement le système financier mondial.

Elon Musk tweete un meme Dogecoin

En réponse à un tweet sarcastique lui demandant du Bitcoin perdu, Musk a écrit :

„Excusez-moi, je ne vends que Doge!“

Le prix de DOGE a augmenté de 14% sur la journée

Après le tweet viral, le prix du DOGE est passé de 0,003052 $ à 0,003433 $, d’environ 14%. Que le jeton ait été gagné ou non grâce au tweet de Musk, il n’est pas encore prouvé. DOGE a une faible liquidité, ce qui le rend vulnérable aux systèmes de pompage et de vidage à court terme.

Musk divertit l’espace crypto
Récemment, une sensation virale de TikTok a fait grimper les prix du Dogecoin. Les données obtenues de CoinMarketCap indiquent que Dogecoin est passé de 0,0023 $ à 0,005 $ en trois jours du 6 au 9 juillet.

L’interpolation d’Elon semble faire référence à la soudaine montée en popularité de Dogecoin dans le grand public. L‘ étincelle d’intérêt pour la crypto sur TikTok a gagné beaucoup de couverture médiatique grand public. Tout au long de 2019, depuis que Musk a déclaré que Dogecoin était sa crypto préférée, il a constamment tweeté à propos du jeton.

Musk a déclaré en avril 2019:

«Dogecoin pourrait être ma crypto-monnaie préférée. C’est vraiment cool.“

Plus tard dans l’année, Musk a remporté un sondage pour devenir un PDG autoproclamé de la crypto inspirée des mèmes. Cela l’a poussé à écrire des blagues plus sarcastiques sur les cryptos en général. En mai, en répondant au tweet de JK Rowling sur Bitcoin, Musk a écrit :

«À peu près, bien que l’émission massive de devises par les banques centrales du gouvernement rende l’argent Bitcoin Internet solide en comparaison. Je ne possède toujours que 0,25 Bitcoins btw. “

Musk profite-t-il de l’espace crypto avec ses tweets?

Musk aime en quelque sorte prendre les projecteurs et divertir le secteur de la cryptographie avec plusieurs mèmes de temps en temps. Il n’est pas un investisseur sérieux dans les cryptos contrairement à d’autres personnalités notables comme Paul Tudor Jones. Mais, il y a un côté positif à avoir lui, PDG de haut niveau et influent aux États-Unis, tweet régulièrement sur la crypto-monnaie.

Les cryptos, en tant que classe d’actifs, restent un marché de niche pour de nombreux investisseurs. La capitalisation boursière de Bitcoin est toujours inférieure à celle de Tesla pour le moment. Dan Tepiero, le fondateur de DTAP Capital, a écrit:

«Ne ressemble pas à un top dans TSLA. Juste éclaté il y a 7 jours. À ce rythme, Elon Musk devient la personne la plus riche du monde en quelques mois. Le marché a toujours raison. Qu’est-ce que cela nous dit sur l’avenir? La valeur nette est désormais égale à 25% de tous les Bitcoins. Peut-être qu’il en achète quelques-uns?

Pour une classe d’actifs qui continue de croître, les cryptos peuvent bénéficier de la publicité que Musk apporte au secteur.